La Fintech n’est pas un concept récent puisqu’elle existe depuis des années quatre-vingt. Calqué sur le modèle de la Biotech, le modèle de la Fintech a connu une évolution et une révolution à partir de la crise financière de 2007.

Les nouvelles banques digitales

Grâce à des solutions numériques innovantes et peu coûteuses, les Fintech se multiplient et permettent aux particuliers et aux professionnels d’emprunter, de prêter, d’épargner et d’investir une somme d’argent sur des produits financiers de toutes les catégories. Les prestations offertes par les Fintech suscitent l’engouement d’une masse d’investisseurs. Des récentes études ont démontré que dans le monde en « capital risque », les Fintech françaises ont réussi à lever 19 millions d’euros en 2014, à plusieurs centaines de millions d’euros en 2016 et 2017.

Investir est aujourd’hui une opération banale

Certes, la France accuse un léger retard comparé au reste du monde, mais il n’empêche qu’elle est sur la bonne voie. En effet, les Fintech locales comme Bd multimedia ont su exploiter les technologies digitales à bon escient. Elles ont placé les innovations de ces technologies au cœur des opérations quotidiennes. Désormais, les usagers ont l’opportunité de placer ou d’investir de l’argent sur un produit quelconque sans forcément passer par des démarches administratives trop lourdes imposées par les banques classiques. En effet, le digital c’est aussi la liberté d’investir.

Un moyen de démocratiser la finance

En plus de faciliter les opérations bancaires au niveau national et international, les Fintech contribuent à démocratiser la finance via le digital. Les utilisateurs de la technologie offerte par Bd Multimedia ont désormais l’opportunité d’obtenir des informations à la fois claires et précises sur les services financiers, qui auparavant étaient réservés à quelques particuliers.

Bd Multimedia, votre Fintech spécialisé dans les solutions de paiement

En activité depuis 2007, cette fintech met à la disposition des sites spécialisés dans le commerce digital des solutions de paiement fiables et personnalisables en fonction des besoins. Elle développe des outils innovants pour permettre aux professionnels de booster leurs activités et de sécuriser les transactions qui se font exclusivement en ligne. Grâce à Bd Multimedia, les e-commerçants de taille moyenne ou de grande taille peuvent désormais s’offrir un moyen de paiement à leur image.

Toute l’actualité de Bd Multimedia sur le site de leur solution StarPass.